750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
16 novembre 2010

PAPILLOTE DE POULET A LA NOIX DE COCO AU BARBECUE

Mes parents nous ont porté un beau poulet mais je n'avais pas envie de le cuire de façon classique au four. Alors j'ai bien évidemment choisi la cuisson au barbecue que j'adore.

J'ai servi le poulet avec des courgettes sautées à la noix de coco.

poulet_au_lait_de_coco_en_papillote_au_barbeue1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes environ au barbecue
Matériel : papier aluminium, un bol

Ingrédients :
- 1 poulet découpé
- 20 cl de lait de coco
- 1 oignon
- 1 cm de gingembre râpé
- sel, poivre
- 1 cuillère à moka de curry
- 1 cuillère à moka de curcuma

poulet_au_lait_de_coco_en_papillote_au_barbeue2

Mélanger dans le bol le lait de coco et les épices, saler et poivrer. Peler et émincer finement l'oignon.

Sur chaque feuille d'aluminium poser un morceau de poulet et le recouvrir de sauce.

Fermer hermétiquement la papillote et cuire environ 30 minutes sur la grille du barbecue.

J'ai utilisé la carcasse pour faire un bouillon de volaille.

poulet_au_lait_de_coco_en_papillote_au_barbeue3

Publicité
Commentaires
M
quelle chance de pouvoir cuisiner au barbecue ! chez nous il fait trop froid snif ! en tout cas poulet très appétissant ! biz
Répondre
L
Très belle recette pleine de saveurs et d'épices...comme j'aime ! Bises
Répondre
J
voila une recette qui me plais.merci pour le partage.bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité