750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
22 novembre 2010

MADELEINES AUX AMANDES

Un petit changement dans ma recette de madeleines.

madeleines_aux_amandes1

Pour 30 madeleines
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 minutes à 240°C puis 7 minutes à 180°C, 40 secondes aux micro-ondes
Matériel : un bol, un saladier, une cuillère en bois, moules à madeleine (j'en ai utilisé un ainsi qu'un moule à barquettes)

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 80 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 130 g de sucre en poudre
- 130 g de beurre ou margarine

Préchauffer le four à 240°C.

Mettre le beurre dans le bol puis le faire fondre 40 secondes aux micro-ondes.

Casser les oeufs dans le saladier puis les battre très légèrement. Ajouter alors la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la levure puis mélanger le tout rapidement.

Lorsque la pâte est bien lisse, incorporer le beurre et mélanger.

Répartir une cuillère à soupe par alvéole puis les mettre dans le four à 240°C pendant 4 minutes.

Baisser ensuite la température à 180°C et laisser cuire encore 4 minutes (6 pour moi).

Laisser refroidir les madeleines avant de les démouler.

Déguster.

madeleines_aux_amandes3

Publicité
Commentaires
T
voilà qui accompagne à pic mon café !
Répondre
M
il manque juste la petite bosse ! biz
Répondre
J
bonjour,elles sont bien dorée tes madeleines hummm!!!!! bises
Répondre
A
hum les belles madeleines aux amande j'adore
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité