750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
23 novembre 2010

LAPIN A LA TOMATE POLENTA A LA TAPENADE NOIRE

Voici une recette que j'ai préparée à la cocotte minute car ce soir là j'étais très très en retard. Nous avons beaucoup aimé l'association du lapin, de la polenta et de la tapenade noire.

lapin_aux_olives_polenta_et_tapenade_noire1

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes à la cocotte minute
Matériel : une cocotte minute

Ingrédients :
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 100 g de lardons fumés
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 25 cl de vin blanc
- piment d'Espelette
- tapenade noire
- 4 tomates
- 1 lapin découpé

lapin_aux_olives_polenta_et_tapenade_noire2

Peler l'ail et les oignons puis les émincer finement. Les faire revenir avec l'huile, les lardons et les morceaux de lapin dans la cocotte.

Quand la viande est saisie sur toutes ses faces ajouter le thym, le romarin, le piment d'Espelette, les tomates pelées et coupées en quatre.

Bien mélanger et ajouter alors le bouillon cube puis le vin blanc. Fermer la cocotte et faire cuire 25 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.

Servir avec de la polenta et de la tapenade noire.

lapin_aux_olives_polenta_et_tapenade_noire3

Publicité
Commentaires
T
Bon...Je n'en dis pas plus.<br /> Si Caramel regarde ta recette il va me faire la tête
Répondre
P
un bon petit mélange.
Répondre
M
humm,j'aime beaucoup le lapin avec la polenta, et j'imagine le délice avec de la tapenade..!<br /> bisous
Répondre
J
Jolie association ; belle recette !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité