750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
28 novembre 2010

CRÈME DE TOPINAMBOURS AUX LARDONS

Une vraie découverte grâce à une voisine qui m'a gentiment proposé de tester les topinambours.

cr_me_de_topinambours_aux_lardons1

Mes parents qui me les ont portés étaient très rétissants à l'idée de manger de tubercule et finalement ils ont été conquis comme le reste de la famille.

Ce petit goût d'artichaut en plus délicat est vraiment un délice, je vous recommande donc cette recette qui par ailleurs est très simple.

Pour 8 à 10 personnes
Préparation : 45 minutes environ
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une grande cocotte, un mixeur, une petite poêle, papier absorbant

Ingrédients :
- 1 kg de topinambours
- 200 ml de crème (ou de soja cuisine comme ici)
- un bouillon cube kub or
- sel, poivre
- 100 g de lardons
- persil pour décorer

cr_me_de_topinambours_aux_lardons2

Laver les topinambours et les peler. Les plonger dans l'eau bouillante et les faire cuire environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

En garder 3 pour la décoration. Mixer le reste avec la crème et le bouillon cube.

Saler si nécessaire et poivrer.

Faire revenir les lardons dans la poêle. Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir la crème de topinambours avec quelques lardons et quelques rondelles de topinambours et de pluches de persil.

cr_me_de_topinambours_aux_lardons3

Publicité
Commentaires
D
Cette crème doit être bien savoureuse, j'aime beaucoup les topinambours !<br /> Très belle journée de ce lundi, <br /> Doria
Répondre
T
Moi j'adore !
Répondre
C
j'adore ce légume, ce petit goût d'artichaut, un régal !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité