750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
8 décembre 2010

FONDANT AU CHOCOLAT

Une recette issue du livre « Simplissime » de Guy DEMARLE.

A déguster frais de préférence. Un petit délice chocolaté facile à faire.

fondant_au_chocolat_noir1

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes à 180°C thermostat 6 (180°C/3)
Matériel : 2 saladiers dont un allant aux micro-ondesmircro-ondes, un batteur, un moule en silicone (marguerite FM456), plaque perforée, micro-ondes, maryse

Ingrédients :
- 3 œufs
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 150 g de beurre ou de margarine
- 50 g de farine
- 150 g de sucre (100 g suffisent à mon avis)

fondant_au_chocolat_noir2

Préchauffer le four à 180°C (th.6) puis placer le moule sur la plaque perforée.

Casser le chocolat dans un saladier puis le faire fondre environ 1 minute 30 aux micro-ondes.

Ajouter alors le beurre et bien mélanger.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs en mélangeant les jaunes avec le chocolat et en mettant les blancs dans le deuxième saladier.
Ajouter la farine au mélange chocolaté puis bien mélanger.

Monter alors les blancs en neige à l’aide du batteur et les serrer en ajoutant le sucre en poudre petit à petit.

Incorporer les blancs en neige dans le mélange chocolaté délicatement à l’aide d’une maryse.

Verser la préparation dans le moule marguerite et enfourner pour 25 minutes.

Le gâteau étant à peine cuit à l’intérieur, le démouler presque froid.

Le recouvrir d’une feuille de papier aluminium et le mettre au frais avant dégustation éventuellement avec une crème anglaise.

fondant_au_chocolat_noir3

Publicité
Commentaires
Y
Il a l'air trop bon ton fondant!!
Répondre
C
Riche mais si bon, comment y résister ? Surtout avec de telles photos !
Répondre
S
j'en gouterais bien moi
Répondre
J
j'en prendrai bien un bout,il a l'air tres bon.bises
Répondre
F
bonjour a tous,je vais essayer de faire ce gateau <br /> <br /> et je vous direz le rezultat
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité