750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
12 décembre 2010

PÂTE DE COINGS

Cette année j'ai voulu essayer la pâte de coings et j'avoue que j'ai cru qu'elle était ratée car elle a mis au moins 3 jours à sécher.
Du coup, j'ai repassé quelques morceaux au four pour les faire sécher plus vite d'où la différence de couleur.

p_te_de_coings

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 heures
Matériel : une grande cocotte, des moules en silicone, un mixeur

Ingrédients :
- 2,5 kg de coings épluchés
- 2 kg de sucre cristallisé
- 1 jus de citron

p_te_de_coings2

Laver et frotter les coings sous l'eau froide. Les peler et ôter le coeur. Les mettre dans la cocotte remplie d'eau et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 30 minutes).

Ôter l'eau puis mixer les coings. Mettre la purée de coings dans la cocotte avec le sucre et le jus de citron.

Mélanger et faire cuire environ 1h30, la pâte doit commencer à se détacher des parois.

Transvaser dans des moules en silicone et laisser sécher à l'air libre au moins 3 jours. J'ai passé certaines plaques au four à 120°C pendant trois heures.

Démouler les pâtes de coings.

p_te_de_coings3

Publicité
Commentaires
M
Je coupe en quartiers en laissant les pépins riches en pectine avant de faire cuire. Après cuisson, la peau s'enlève très facilement. Je ne passe pas au four, car lorsque la pâte n’adhère plus au bord du récipient elle fige très rapidement. On peut la conserver au moins 2 mois au fond du frigo.
Répondre
S
C'est mignon! Je n'aime pas le coing mais ça me donne envie de gouter!^^
Répondre
M
Par hasard sais-tu combien de temps on peut les conserver? Merci pour la recette, j'ai bien envie d'essayer d' en faire.<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
elles sont très belle.merci du partage.bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité