750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
13 décembre 2010

GRATINS DAUPHINOIS INDIVIDUELS

Un autre test avec mes empreintes grands ronds pour une présentation au top ! Bon, malheureusement mes gratins ont coulé comme toujours, tant pis, j'ai joué de l'huile de coude après. J'ai diminué depuis les quantités et ils ne coulent plus !

gratins_dauphinois_individuels1

Sur les photos des 6 gratins, les 3 de gauche sont réalisés à la crème de soja, les 3 autres à la crème fraîche.

Pour 6 gratins individuels
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes à 180°C
Matériel : un robot, un saladier, empreintes grands ronds en silicone demarle, plaque perforée

Ingrédients :
- un kilo de pommes de terre
- 25 cl de crème de soja
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à café d'ail en poudre
- sel, poivre

gratins_dauphinois_individuels2

Peler les pommes de terre puis les émincer finement au robot.

Répartir les tranches de pomme de terre dans les empreintes.

Dans le saladier, mélanger la crème de soja, une cuillère à café d'ail, saler et poivrer.

Verser la préparation sur les trois premières empreintes.

Recommencer à mélanger dans le saladier la crème fraîche, la cuillère à café d'ail, saler et poivrer.

Répartir sur les trois empreintes restantes.

Enfourner pour 45 minutes.

Démouler à la sortie du four.

gratins_dauphinois_individuels3

Publicité
Commentaires
C
C'est tout de suite plus raffiné en parts individuelles. Pour lier la sauce de ce gratin, je bats un oeuf avec la crème ... même si ce n'est pas la recette originelle.
Répondre
B
ils sont tous mignons tes gratins bravo
Répondre
L
Superbe ! ça fera un bel accompagnement sur une table de Noël !
Répondre
M
c une très bonne idée de le faire en individuel j'aime beaucoup le gratin dauphinois !
Répondre
T
génial en part individuelle !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité