750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
1 janvier 2011

PETITES CRÈMES A LA VANILLE

Il s'agit en fait de la base de la crème anglaise épaissie et moins riche en jaunes. C'est une merveille, toute la famille les a beaucoup aimées car elles sont très onctueuses.
Elles sont parfaites pour utiliser des jaunes.

cr_mes___la_vanille1

Pour une dizaine de petites crèmes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une grande casserole, un fouet

Ingrédients :
- 1 litre de lait entier
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille

cr_mes___la_vanille2

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les graines puis les mettre dans la casserole avec le lait et le sucre.

Faire bouillir en remuant fréquemment pour que le lait n'accroche pas.

Mélanger les jaunes à la maïzena dans un bol. Verser un peu de lait chaud puis fouetter rapidement (il ne faut pas cuire les jaunes).

Reverser le mélange avec les jaunes dans la casserole et laisser épaissir quelques minutes sur feu doux en fouettant bien.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir. Mettre au frigo avant de déguster.

cr_mes___la_vanille3

Publicité
Commentaires
E
Voila un dessert que j’apprécie surtout après les excès des fêtes de fin d’année. Une crème légère au bon goût de vanille. C’est toujours très apprécié.
Répondre
A
Tout ce que j'aime, simple et efficace !!!
Répondre
M
tous mes voeux pour cette nouvelle année Catherine, qu'elle te soit douce et remplie de bonheur et de gourmandise
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité