750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
8 janvier 2011

MAKROUDS AU FOUR

Cette recette est issue je crois de Marmiton. Je tenais à remercier Nadia pour son aide quant au choix des semoules et grâce à qui j'ai enfin osé me lancer.

makrouds1

J'ai mis un peu de 4 épices à la place de la cannelle que je n'avais plus en quantité suffisante et cela a un peu masqué le goût de la pâte de dattes, c'est dommage car sinon ils étaient très bons, à refaire donc sans le 4 épices. La cuisson au four est géniale, pas de matière grasse c'est parfait et pas trop sec.

J'avais très peur de réaliser cette recette par manque de technique mais finalement nous nous en sommes pas trop mal sorties avec ma fille, merci de ton aide Audrey !

makrouds2

Pour 160 makrouds !
Préparation : 2 heures
Cuisson : 30 minutes à 180°C
Matériel : un rouleau à pâtisserie, 3 plaques à pâtisserie (flexipat et silpat ici), 2 gros saladiers, un couteau

Ingrédients :
- 500 g de semoule très fine
- 1 kg de semoule moyenne
- 3/4 litre d'eau
- 200 g de farine environ
- 1 sachet de levure chimique
- 25 cl d'huile chaude
- 3 cuillères à soupe de confiture d'orange
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 500 g de miel
- 6 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger

makrouds3

Dans le gros saladier mélanger les semoules, la levure, 20 cl d'huile chaude et l'eau. Ajouter de la farine si le mélange est trop humide. La pâte doit être façonnable.

Couper les morceaux d'oranges en petits morceaux puis les mélanger dans le deuxième saladier avec la pâte de dattes, le reste d'huile et les épices.

Étaler 1/4 de la pâte à base de semoule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et la couper en deux.

Former deux boudins avec 1/4 de la pâte de dattes.

Poser un boudin sur chaque morceau de pâte et le rouler en pressant bien pour faire adhérer les deux pâtes ensemble.

Mouiller un peu le bord de la pâte pour fermer le rouleau hermétiquement.

Aplatir un peu le rouleau puis y dessiner des croisillons à l'aide d'un couteau. Le couper en morceaux pour en faire des bouchées.

Poser chaque morceau sur les plaques à pâtisserie en silicone puis enfourner 30 minutes à 180°C.

Lorsque les makrouds sont cuits, mélanger le miel avec l'eau de fleurs d'oranger et en arroser les bouchées.

Les tourner régulièrement pour les enrober.

Déguster.

makrouds4

Publicité
Commentaires
C
Super bien réussis, continue dans ta lancée.
Répondre
C
J'adore !
Répondre
J
tu les a bien réussie,bravos ils ont l'air délicieux.bises
Répondre
C
belle réussite !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité