750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
29 janvier 2011

MINI CAKES MÉDITERRANÉENS

Une recette Demarle du livre "Simplissime 2". Un délice avec une salade. J'ai changé les ingrédients de la recette en fonction de ce que j'avais dans mon frigo mais je ne sais plus lesquels !

cakes_m_diterran_ens1

Pour 12 mini cakes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 à 35 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, empreintes mini cakes en silicone ou muffins, plaque perforée

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 15 cl de lait
- 8 cl d'huile d'olives (la moitié pour moi)
- 6 oeufs (j'en ai mis 2)
- 300 g de fêta (150 g pour moi)
- 120 g de tomates semi séchées à l'huile (sans huile, sèches pour moi)
- 120 g d'olives vertes ou noires (j'ai choisi des noires)
- j'ai ajouté 100 g de lardons et 1 yaourt

cakes_m_diterran_ens2

Préchauffer le four à 180°C Th.6. Placer les empreintes sur la plaque perforée.

Verser la farine, la levure chimique, le lait, l'huile et les oeufs dans le saladier.

Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajouter la fêta taillée en petits dés, les tomates grossièrement hachées et les olives taillées en rondelles.

Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Répartir la pâte dans les moules et faire cuire environ 30 minutes. Les démouler sur une grille et déguster tièdes ou froids.

cakes_m_diterran_ens3

Publicité
Commentaires
P
j'apprécie beaucoup ces petits cakes!
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!! ^^
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité