750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
3 février 2011

FINANCIERS AUX NOIX

J'ai réalisé des financiers aux noix pour accompagner les petites crèmes à la vanille.

g_teaux_aux_noix1

Pour une vingtaine de gâteaux
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes à 200°C (Th.6-7)
Matériel : deux saladiers, un batteur, des empreintes à financiers ou comme ici mince-pie en silicone

Ingrédients :
- 50 g de poudre de noix
- 50 g de farine
- 150 g de sucre
- 75 g de beurre
- 4 blancs d'œufs
- 1 petite pincée de sel

g_teaux_aux_noix2

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Placer les empreintes sur la plaque perforée.

Mélanger dans un saladier la poudre de noix, le sucre et la farine fluide.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter au mélange précédent.

Faire fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter à la pâte.

Verser dans le moule et mettre au four 20 minutes. Démouler les financiers à la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille.

g_teaux_aux_noix3

Publicité
Commentaires
B
voila qui accompagne parfaitement bien tes cremes
Répondre
C
Miam, j'adore les financiers, j'ai envie de tester avec des noix!
Répondre
S
Miam miam, j'en pique un ! Biz
Répondre
J
tout a l'air bien délicieux.merci du partage.bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité