750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
8 février 2011

MAGRET DE CANARD SÉCHÉ MAISON

magret_de_canard_s_ch_2

J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs l'année dernière et je n'avais pas pensé à mettre un magret de côté pour la réaliser. Cette fois-ci j'y ai pensé et voilà qui est fait.

magret_de_canard_s_ch_1

J'ai pris la recette sur le blog de Chantal d'"assiettes gourmandes" ici et ce fut une réussite, un régal ! A refaire très vite. Seul bémol sur mon test, mon magret qui n'était pas assez charnu.

magret_de_canard_s_ch__maison1

Pour un magret
Préparation  : 10 minutes
Attente : 48 heures puis un mois au frigo
Matériel : un moule à gratin, un torchon en lin

Ingrédients :
- 1 beau magret de canard (ici 500g!)
- 500 g de gros sel
- piment d'Espelette
- thym, romarin, herbes de Provence

magret_de_canard_s_ch__maison2

Frotter le magret côté chair avec un mélange d'herbes. Étaler une couche de gros sel au fond d'un plat creux; répartir quelques herbes (thym, romarin...). déposer le magret et recouvrir à nouveau de gros sel.

Réserver dans le bas du frigo pendant 48 heures.

Au bout de ce laps de temps, retirer le magret, enlever soigneusement tout le sel avec la main et recouvrir de piment d'Espelette côté chair.

Envelopper dans un torchon et entreposer à nouveau dans le bas du frigo pendant 4 semaines.

Couper en tranches très fines et déguster tout simplement avec un bon pain!

magret_de_canard_s_ch__maison3

Publicité
Commentaires
T
très bon aussi fait avec un filet mignon, il ne fait pas long feu chez nous !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité