750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
20 février 2011

GATEAU DE RIZ AU LAIT AUX FIGUES

J'ai refait ma recette de riz au lait en forme de cake et accompagné de figues caramélisées au sucre roux, un délice.

riz_au_lait_aux_figues1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une poêle, un moule en silicone

Ingrédients :
- du riz au lait recette ici
- une dizaine de figues fraîches ou surgelées
- 1cuillère à soupe de sucre roux

riz_au_lait_aux_figues2

Remplir le moule en silicone de riz au lait et le mettre au frais.

Faire revenir les figues dans la poêle avec le sucre 5 minutes environ.

Servir avec le riz au lait démoulé sur un plat de service.

riz_au_lait_aux_figues3

Publicité
Commentaires
M
OOOh... que voilà une incitation au "crime" (de gourmandise bien sûr)Lorsque j'en achète, je choisis 3 ou 4 petites figues violettes fraîches bien mûres, à la limite de l'éclatement. Une fois passées à la caisse, elles ont disparu avant que le caddy soit déchargé. S'il y en avait un kilo, il s'évaporerait de la même façon. C'est le seul fruit auquel je ne résiste pas...<br /> <br /> Je vais en chercher en surgelé, peut-être y en a-t-il chez Picard ? En les mettant directement dans le riz, elles auront une chance d'arriver au dessert.<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée, et bonne journée<br /> <br /> Bisous mamieni
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité