750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
21 février 2011

FONDANTS AUX POMMES ET AU SIROP D'ÉRABLE

Un dessert bien de saison et tout léger, pour celles qui veulent des desserts light c'est parfait. En réalité j'ai voulu expérimenter une recette vue à la télé mais trop longue pour moi (gâteau aux pommes de Jean-François Piège dans Top Chef) donc j'ai changé la recette en cours de route...

J'ai mis deux fondants par personne mais un peut suffire si on n'a plus très faim. Ce dessert se mange chaud, tiède ou froid !

fondants_aux_pommes_et_au_sirop_d__rable0

Pour 3 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C
Matériel : un plat à tarte, 6 cercles de présentation, une pelle à tarte

Ingrédients :
- 6 pommes
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

fondants_aux_pommes_et_au_sirop_d__rable2

Préchauffer le four à 180°C.

Poser les cercles sur le moule à tarte.

Peler les pommes et les couper à l'aide d'un coupe pomme (c'est très pratique et surtout rapide!).

Coupe pomme

Couper les morceaux de pommes en tranches fines puis les ranger dans les cercles en tassant bien.

Normalement une pomme par cercle.

Enfourner pour une demi heure environ.

A l'aide d'une pelle à tarte, poser deux fondants par assiette, ôter les cercles et laisser refroidir ou les mettre au frais.

Ajouter une cuillère à soupe de sirop d'érable par assiette et servir aussitôt.

fondants_aux_pommes_et_au_sirop_d__rable3

Publicité
Commentaires
S
Miam, trop bon :) Biz
Répondre
M
Si simple et tellement bon !<br /> Je vais garder cette idée bien alléchante.
Répondre
B
magnifique tes fondants ca donne un tres joli rendu
Répondre
C
sublime dessert !
Répondre
L
hum, jolie recette, chez moi c'est tarte pommes/poire amande aujourd'hui !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité