750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
22 février 2011

PALETTE DE PORC FUMÉE AU FOUR EN COCOTTE

Mes parents nous ont fourni un demi porcelet que nous avons congelé mais dont je ne connais pas bien tous les morceaux. J'ai a priori reconnu une palette et j'ai suivi une belle recette de Marmiton.

La cuisson est certes un peu longue mais le résultat en vaut la peine d'autant qu'au niveau préparation il n'y a pas beaucoup de travail.

La viande était très tendre et les légumes fondants à souhait, tout le monde a bien aimé ce plat.

J'ai diminué la cuisson de 30 minutes et j'ai bien fait car il n'y avait déjà plus de jus dans ma cocotte.

palette_de_porc1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1h à 200°C puis 30 minutes à 170°C
Matériel : une cocotte en fonte avec couvercle

Ingrédients :
- une palette de porcelet (non salée ici)
- 2 poireaux surgelés pour moi
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 1 cube de bouillon de légumes
- poivre
- 25 cl de vin blanc
- 25 cl d'eau
- 6 carottes (pas mises je n'en avais plus !)
- 8 pommes de terre

palette_de_porc2

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les oignons et les couper grossièrement. Peler l'ail et ôter le germe.

Mettre la viande dans la cocotte avec les oignons, l'ail, les poireaux en rondelles, les feuilles de laurier, le cube de bouillon émietté, le vin, l'eau, le poivre.

Peler les carottes et les pommes de terre puis les couper en deux. Les ajouter à la viande. Fermer la cocotte et enfourner à 200°C pour une heure.

Baisser ensuite la température du four à 170°C et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Servir aussitôt.

palette_de_porc3

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait blondir deux beaux oignons, j'ai ajouté quelques tomates roma en morceaux, j'ai mis ma palette, le bouillon et un bon verre de vin d'Arbois. Enfourné une heure (mais j'ai mis un papier sulfurisé entre la cocotte et le couvercle. Au bout d'une heure j'ai regardé, j'ai retourné ma palette, mis encore un tout tout petit peu de bouillon et un petit verre de vin. Je pense qu'au bout d'une demi heure ça le fera. Je vais servir avec une salade de pommes de terre"maison"...
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette, on s'est régalé ! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui<br /> merci du partage
Répondre
C
Essaye une fois de luter le couvercle, ça évite l'évaporation, et tu peux réduire la température tout en prolongeant la cuisson<br /> Joli blog et belles recettes
Répondre
B
ca me donne envie
Répondre
B
Quel dommage de ne pas pouvoir imprimer vos recettes qui son très souvent Super, il est difficile d'amener les fournots vers l' ordi.....<br /> en tout cas MERCI<br /> DG
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité