750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
2 mars 2011

GALETTE DES ROIS AMANDES FRAMBOISES

Bon il n'est un secret pour personne que je ne parviens plus à publier mes recettes au fur et à mesure de leur réalisation... pour preuve une nouvelle fois avec une galette des rois réalisée en janvier !!!!

Je me suis souvenue de jolies recettes de galettes vues chez Nadine "Chocolat à tous les étages" et au final j'ai moi aussi pris l'option de rajouter des framboises qui subliment cette galette.

galette_des_rois_amandes_framboises1

Si cela vous tente, elle était délicieuse et vraiment bien garnie en comparaison avec une achetée au supermarché avec laquelle nous avons failli nous étouffer (photo ci-dessous)!!!

galette_des_rois_amandes_framboises4

Pour 16 parts (les parts sont consistantes !)
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes à 210°C
Matériel : une plaque à pâtisserie, un saladier, un pinceau

Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées au beurre
- 200 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève
- 400 g environ de framboises surgelées

galette_des_rois_amandes_framboises2

Disposer une pâte sur une plaque à pâtisserie.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients sauf les framboises.

Étaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève puis les framboises en les répartissant de façon homogène sur la garniture.

Humidifier les bords au pinceau.

Refermer la galette avec la 2ème pâte et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf. Percer le dessus d'un petit trou pour laisser l'air s'échapper, sinon la pâte risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 minutes environ en surveiller la cuisson. J'ai un peu baisser le thermostat car j'avais peur que la pâte feuilletée ne brûle.

galette_des_rois_amandes_framboises3

IMPRIMANTEGALETTE_DES_ROIS AMANDES_FRAMBOISES

Publicité
Commentaires
B
trop tard pour les galettes et de mon coté si j'en ai envie au mois d'aout je me fais ma galette
Répondre
M
oups je ne sais plus si mon comm est passé, allez j'en remet un !<br /> le mariage framboise/ amande est toujours un succès !<br /> merci pour le clin d'oeil Catherine
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil Catherine, moi j'aime bien tes recettes en décalage... <br /> framboise amandes c'est toujours parfait
Répondre
D
ah oui je peux dire que j'ai réalisé ma première galette cette année et je l'ai largement préféré à celle du commerce, ça à été une vraie révélation ^^ beaucoup moins grasse, et la prochaine fois je rajouterais une goutte d'arôme d'amande amer pour plus sentir le goût de l'amande !! en tout cas bravo pour votre réalisation :)
Répondre
E
Ouah miam !<br /> Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité