750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
8 mars 2011

POMMES DE TERRE SAUTÉES A LA GRAISSE DE CANARD

Cette fois-ci j'ai récupéré la graisse de canard après la cuisson des foies gras. J'ai donc testé les pommes de terre sautées si appréciées dans le Sud-Ouest.

Le résultat est en effet très parfumé et goûteux. A refaire puisque j'ai encore de la graisse !

pommes_de_terre_saut_es___la_graisse_de_canard1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de graisse de canard
- 8 pommes de terre
- sel, poivre

Peler les pommes de terre et les couper en cubes.

Mettre la graisse dans la sauteuse et la faire chauffer. Y jeter les pommes de terre et les faire rissoler jusqu'à ce qu'elles soient cuites en remuant constamment de façon à ce qu'elles n'accrochent pas.

Saler et poivrer et servir chaud.

Publicité
Commentaires
L
C'est un accompagnement qui plaît beaucoup chez moi...surtout s'il est accompagné d'un bon magret de canard ! Bises et bon après-midi
Répondre
C
j'adore les pommes de terre cuites ainsi !
Répondre
T
idéal pour accompagner les viandes
Répondre
J
bonjour,ici, dans le sud-ouest on cuisine beaucoup a la graisse de canard.<br /> tes patates doivent etre sublime.bonne journée bisous
Répondre
K
Rien de plus simple, mais c'est incroyable comme la graisse de canard sublime les pommes de terre ! j'en salive !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité