750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
12 mars 2011

MIGNON DE PORC A LA SARRIETTE ET AU ROQUEFORT

Une jolie recette issue du site CIV le centre d'information des viandes. La viande et son onctueuse sauce sont parfaites avec des pommes de terre vapeur.

mignon_sarriette_roquefort1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes environ à 200°C
Matériel : une poêle allant au four

Ingrédients :
- 600 g de filet mignon de porc
- 1 cuillère à café de sarriette déshydratée
- 50 g de roquefort
- 20 cl d'eau
- 1/2 cube de bouillon de veau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- poivre
- 1 cuillère à café de maïzena

mignon_sarriette_roquefort2

Préchauffer le four à 200°C.

Couper la viande en quatre. Saler et poivrer la viande puis la saisir dans la poêle de tous les côtés dans l'huile bien chaude.

La mettre au four pour une vingtaine de minutes.

Sortir la poêle du four puis ôter la viande et la réserver sur une assiette.

Déglacer les sucs de cuisson avec le fond de veau, ajouter la sarriette et le roquefort émietté puis porter à ébullition pour faire fondre le fromage.

Délayer la maïzena dans une cuillère à soupe d'eau dans une tasse puis la verser dans la poêle pour épaissir un peu la sauce.

Servir la viande coupée en tranches arrosée de sauce avec des pommes de terre vapeur.

J'ai été obligée de repasser la viande coupée en tranches dans la poêle avec la sauce car elle n'était pas assez cuite.

mignon_sarriette_roquefort3

imprimanteMIGNON_DE_PORC_A_LA_SARRIETTE_ET_AU_ROQUEFORT

Publicité
Commentaires
C
il est minuit,ca m a donné fin,trop appétissant,vla ti po que je vais me lever et investiguer le frigo<br /> <br /> attention la sariette serait aphrodisiaque!!jamais gouter!
Répondre
M
je n'utilise jamais la sariette je ne sais même pas quel gout cela a... il me faudrait découvrir ça !
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!!! Miam ^^
Répondre
C
je n'ai jamais goûté la sariette mais la sauce au roquefort, j'adore !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité