750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
14 mars 2011

PIZZA AUX POIRES ET A LA FOURME D'AMBERT

Voici une tarte dégustée chez ma belle soeur avec de la pâte feuilletée il y a quelques temps et que j'ai déclinée en version pizza.

Le mélange salé sucré est parfait, une belle entrée !

tarte_aux_poires_et___la_fourme_d_ambert1

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes à 210°C
Matériel : un moule à tarte

Ingrédients :
- une pâte à pizza recette ici
- de la fourme d'Ambert
- quelques noix
- 6 poires
- le jus d'un demi citron
- poivre

tarte_aux_poires_et___la_fourme_d_ambert2

Préchauffer le four à 210°C.

Étaler la pâte et foncer le moule avec.

Peler les poires, les couper en quatre puis ôter le coeur et les émincer. Les citronner pour ne pas qu'elles noircissent.

Les poser sur la pâte et parsemer de morceaux de fromage et de noix. Poivrer et enfourner pour une vingtaine de minutes.

tarte_aux_poires_et___la_fourme_d_ambert3

Publicité
Commentaires
L
On a l'habitude d'associer le roquefort et la poire. La Fourme d'Ambert est également apprécié par ceux qui aiment les fromages plus doux. Belle recette en tout cas !
Répondre
M
j'aime bcp le mélange fromage bleu et poires. notamment en tarte. la variante pizza est super aussi
Répondre
C
Fromage et dessert en pizza, tout est chamboulé dans le menu ! Original et alléchant tout autant.
Répondre
P
Huuuuummmmm, sucré-salé, une tuerie!!! ^^
Répondre
L
Des saveurs que j'adore et qui se marient si bien ! J'arriiiiive !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité