750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
13 avril 2011

LAPIN A LA BASQUAISE

J'ai voulu utiliser les poivrons verts du jardin que j'avais congelés mais à tort car ils étaient un peu trop amers.

Je vous conseille plutôt des poivrons rouges pour cette recette qui accompagneront mieux la saveur du lapin.

lapin___la_basquaise1

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes à la cocotte minute
Matériel : une cocotte minute

Ingrédients :
- la moitié d'un lapin découpé
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 poivron rouge
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- sel, poivre
- 1 branche de thym

lapin___la_basquaise2

Peler ail et oignon et les émincer finement puis les faire revenir dans l'huile d'olives dans la cocotte.

Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer sur toutes leurs faces.

Ajouter le poivron lavé, débarrassé de ses graines et de son pédoncule et coupé en morceaux.

Ajouter les tomates et un verre d'eau, saler, poivrer puis mettre le thym dans la cocotte.

Fermer la cocotte et compter 30 minutes de cuisson à partir du moment où la soupape chuchote, baisser alors le feu.

Servir avec une polenta, du blé ou du riz.

lapin___la_basquaise3

imprimanteLAPIN_A_LA_BASQUAISE

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée, je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient, merci du partage !
Répondre
L
hum, encore une recette que je note merci !
Répondre
S
j'ai envie de lapin moi
Répondre
M
merci,d'avoir pensé à inverser cette recette du poulet basquaise;nous aimons beaucoup le lapin(surtout mon mari) et les poivrons(là c'est moi),comme celà tout le monde est content,c'est parfumé et colré!bises amicales:MARIE.
Répondre
C
Je préfère les poivrons rouges de toute façon. Très bonne idée !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité