750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
23 mai 2011

FLANS A LA VANILLE SANS OEUF

J'ai repris ma recette initiale mais j'ai enlevé les oeufs cette fois-ci. Le résultat est aussi bon. Cette recette est d'une simplicité et d'une rapidité très intéressantes !

flan___la_vanille1

Pour une douzaine de ramequins
Préparation : 5 Minutes
Cuisson : 5 minutes
Réfrigération : une heure
Matériel : une grande casserole, un fouet, des ramequins

Ingrédients :
- 1 litre de lait entier
- 100 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 4 g d'agar agar

flan___la_vanille2

Mélanger tous les ingrédients (couper la gousse de vanille en deux et récupérer les graines) dans la casserole puis faire bouillir 3 minutes le tout en remuant fréquemment pour que cela n'accroche pas au fond de la casserole. Oter la gousse de vanille.

Répartir dans les ramequins, laisser refroidir et mettre au frais au moins une heure.

Déguster bien frais.

flan___la_vanille3

imprimanteFLANS_A_LA_VANILLE_SANS_OEUF

Publicité
Commentaires
C
Super, l'agar-agar pour des crèmes légères et rapides à préparer !
Répondre
M
c'est en effet très rapide! et ça a l'air délicieux!
Répondre
M
Je suis fan de ces entremets et comme je n’achète plus de yaourts ou rarement, je fais souvent des crèmes . Je garde ta recette. A bientôt.
Répondre
J
superbe ses flans,cela doit etre délicieux.bisous
Répondre
M
une bonne idée d'utiliser l'agar-agar... j'aime bien la saveur vanille!<br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité