750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
27 mai 2011

BALLOTTINES DE POULET FARCI

Mon premier essai de ballottines ! Un peu difficile à farcir car mes filets de poulet étaient un peu trop épais.

La cuisson donne un résultat très agréable, la viande est moelleuse et bien parfumée. J'avais prévu un filet par personne mais ce fut vraiment trop et convenait plutôt pour 12 !

balottine_de_poulet_ricotta_tomate0

Je les ai accompagnées de semoule et de courgettes poêlées fondantes.

balottine_de_poulet_ricotta_tomate3


Pour 12 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Matériel : une petite poêle, une sauteuse, un saladier

Ingrédients :
- 6 filets de poulet
- 12 tranches de lard fumé
- 1 pot de ricotta
- 6 tomates séchées au sel
- 1 oignon cébette sans la tige
- une pointe de couteau de piment d'Espelette
- 3 gousses d'ail
- 1 brin de thym frais
- 1 cube de bouillon de volaille
- film alimentaire spécial cuisson
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

balottine_de_poulet_ricotta_tomate1

Couper les tomates séchées en petits morceaux. Émincer finement l'oignon. Peler et couper l'ail finement. Faire revenir le tout dans la poêle dans l'huile avec le thym.

Ôter le thym puis mélanger à la ricotta dans un saladier. Ajouter le piment.

Poser deux tranches de lard puis un filet de poulet le plus fin possible sur un morceau de film alimentaire.

Poser un peu de farce au bord du filet puis rouler le tout et faire un boudin bien hermétique. Faire un noeud à chaque extrémité.

Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients.

balottine_de_poulet_ricotta_tomate2

Mettre les ballottines au frais le temps de faire bouillir de l'eau avec le bouillon cube dans la sauteuse.

Y plonger les ballottines hors du feu et mettre le couvercle. Laisser pocher la viande 30 minutes environ.

Sortir les ballottines du bouillon puis les ouvrir avec des ciseaux.

Servir de suite.

balottine_de_poulet_ricotta_tomate4

imprimanteBALLOTTINES_DE_POULET_FARCI

Publicité
Commentaires
C
C'est super bon et j'aime beaucoup cette méthode de cuisson. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
C
C'est du travail mais le résultat est beau et bon, manifestement.
Répondre
C
Hmmm, c'est super appétissant !
Répondre
L
je trouves la recette tres tentente.<br /> <br /> je 'nais jamais essayé ce genre de chose. j'achetes des paupiettes toutes faites chez mon boucher... <br /> <br /> çà fait envie en tout cas. je testerais bien volontier
Répondre
E
Ouah superbe, bravo !<br /> Bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité