750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
31 mai 2011

MUFFINS AU SIROP DE MARRONS GLACES

Pour Noël, j'avais tenté de faire moi-même des marrons glacés et j'avais conservé le sirop en pots de confiture.

Ce dernier a bien durci aussi pour pouvoir l'utiliser je l'ai passé quelques instants aux micro-ondes. J'ai alors eu l'idée d'utiliser ce sirop à la place du sucre dans les muffins que j'ai par la suite également nappés de sirop tiède.

Ils étaient très bons en accompagnement des poires poêlées à la vanille.

muffins_au_sirop_de_marrons_glac_s1

Pour une vingtaine de mini muffins
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, empreintes à mini muffins, plaque perforée

Ingrédients :
- 100 g de sirop de marrons glacés (recette initiale ici)
- 300 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 1 yaourt
- 1/2 pot de yaourt d'huile
- sirop de marrons glacés pour napper les muffins au service

muffins_au_sirop_de_marrons_glac_s2

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et mélanger rapidement de façon à ne pas trop travailler la pâte.

Répartir dans les moules et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

muffins_au_sirop_de_marrons_glac_s3

Faire tiédir le sirop de marrons glacés et en napper les muffins au moment du service.

muffins_au_sirop_de_marrons_glac_s4

Publicité
Commentaires
C
Rien ne se perd chez toi ! Ce sirop insolite doit être un nectar divin.
Répondre
E
Ils ont l'ai délicieux !<br /> Bises
Répondre
S
Sa a l'air bon ! BIz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité