750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
24 juin 2011

GLACE A LA BANANE AU MUSCOVADO

Une glace bien parfumée grâce au sucre muscovado (merci Béa!). Je vous conseille d'utiliser du lait entier ou même écrémé à la place du lait concentré qui donne une glace trop riche à mon avis.

glace à la banane et au muscovado1

Pour 1 litre de glace environ
Préparation : 5 minutes
Matériel : un mixeur, une sorbetière
Réfrigération : 4 heures minimum
Congélation : une nuit

Ingrédients :
- 4 bananes
- 50 g de sucre en poudre
- 50 g de sucre muscovado
- 1 gousse de vanille
- 1 jus de citron
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d'alcool de banane
- 375 m de lait concentré (lait entier mieux finalement)

glace à la banane et au muscovado2

Peler les bananes puis les mixer avec le reste des ingrédients.

Réfrigérer au moins 4 heures avant de turbiner.

Passer une trentaine de minutes en sorbetière puis transvaser dans des empreintes silicone, ici petits fours,  ou dans un bac à glace et congeler pour une nuit.

glace à la banane et au muscovado3

imprimanteGLACE_A_LA_BANANE_AU_MUSCOVADO

Publicité
Commentaires
M
j'adore la glace à la banane, le muscovado parfume toujours agréablement les desserts j'aime beaucoup<br /> bon week end
Répondre
P
miammmm j'en veux bien
Répondre
B
sympa comme recette ca doit pas etre mauvais miam
Répondre
C
J'aime aussi ce sucre et cette glace doit être bien bonne !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité