750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
27 juin 2011

AMARETTIS

Voici une recette que j'ai goûtée et adorée lors de mon dernier atelier culinaire chez Sophy.

J'ai eu envie de la préparer hier pour en faire cadeau aux maîtresses des enfants. J'ai doublé la recette ci-dessous ce qui m'a fait 3 plaques d'empreintes soit 4 sachets (mini tartelettes, mince pies et coeurs).

amarettis1

Avec les jaunes restants, j'ai pu faire des cannelés que j'ai également offerts aux maîtresses avec du caramel au beurre salé en pot.

Un grand merci Sophy pour cette superbe recette et pour ton accueil vendredi.

amarettis2

Pour 1 plaque et demie
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes à 180°C
Matériel : un robot, des empreintes en silicone ou des plaques à pâtisserie, une poche à douille

Ingrédients :
- 125 g de poudre d'amandes
- 165 g de sucre en poudre
- 2 blancs d'oeufs
- 1/2 cuillère à café d'essence de vanille (2 cuillères de vanille liquide pour moi)
- 2 gouttes d'essence d'amandes (2 cuillères à café d'extrait d'amandes amères pour moi)
- amandes mondées (les miennes ne l'étaient pas)

amarettis3

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le robot, mixer la poudre d'amandes, le sucre, les blancs d'oeufs, l'essence de vanille et d'amande.

Laisser reposer 5 minutes.

Transvaser la préparation dans une poche à douille à embout simple de 1 cm. Déposer des petites mottes de pâte sur une toile silpat ou dans des empreintes en silicone en formant des biscuits ronds de 4 cm de diamètre.

Garnir avec une amande.

Cuire 15 minutes jusqu'à ce que les biscuit soient légèrement dorés.

Laisser reposer quelques minutes sur la plaque avant de soulever les biscuits et de les laisser refroidir sur une grille métallique.

amarettis4

imprimanteAMARETTIS

Publicité
Commentaires
M
c'est original de les préparer comme cela; En principe on fait une boule de pâte que l'on saupoudre de sucre glace. <br /> c'est la première fois que je les vois en formes
Répondre
P
trop beaux amarettis et bravo à toi
Répondre
J
superbe gourmandises,bravo ma belle.bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité