750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
5 juillet 2011

TERRINE DE SAUMON AUX CREVETTES

Voici une nouvelle recette du buffet, il s'agit d'une recette de Guy Demarle du livre "Carrément bons".

Elle était bonne mais il me semble que la congélation a un peu dénaturé les saveurs. Je vous conseille donc de ne pas la congeler.

Par ailleurs, les parts sont énormes pour une entrée. J'ai servi cette terrine froide mais je pense qu'il est possible de la déguster chaude également.

terrine de saumon aux crevettes1

Pour 16 parts
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes à 170°C
Matériel : 1 saladier, un mixeur, plaque perforée, moule tablette

Ingrédients :
- 300 g de crevettes cocktails roses décortiquées (crevettes crues pour moi)
- 400 g de saumon frais
- 70 g de mie de pain
- 7 cl de lait
- 3 oeufs
- 30 g de beurre fondu
- 10 cl de crème fraîche épaisse (ou non)
- 1 botte de ciboulette
- sel, poivre

terrine de saumon aux crevettes2

Préchauffer le four à 170°C puis placer le moule sur la plaque perforée.

Placer 16 crevettes décortiquées et cuites (3 minutes dans une casserole d'eau bouillante, la cuisson est bonne lorsqu'elles deviennent roses) dans chaque carré du moule.

Hacher finement le saumon. Dans un saladier imbiber de lait le pain de mie puis l'écraser à la fourchette.

Ajouter les oeufs, le saumon haché, le beurre fondu froid et la crème fraîche. Mélanger le tout.

Ajouter dans la farce le reste de crevettes concassées et la ciboulette ciselée, saler et poivrer.

Garnir le moule de farce et cuire 25 minutes à 170°C.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

terrine de saumon aux crevettes3

imprimanteTERRINE_DE_SAUMON_AUX_CREVETTES

Le reste du buffet est ici.

Publicité
Commentaires
M
personnellement je préfère décorer avec les crevettes après cuisson de la terrine..
Répondre
L
Superbe, j'adore, merci à toi!
Répondre
P
Huuuummmmmm, j'adore!!! ^^
Répondre
C
Un delice cette terrine. Les terrines supportent mal la congélation...
Répondre
T
elle va plaire à ma fille cette terrine
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité