750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 juillet 2011

VERRINES DE PUREE DE PETITS POIS A LA CREME DE CHEVRE

Voici une recette que j'ai beaucoup aimée lorsque je l'ai réalisée. Je l'ai nettement moins appréciée après congélation que je ne vous conseille pas du tout car les petits pois rendent de l'eau.

Comme il s'agit d'une préparation relativement facile et rapide, elle est à faire la veille ou le jour J.

La présentation en verrines était du meilleur effet.

verrines petits pois chèvre1

Pour 28 verrines
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Matériel : un mixeur plongeant, une grande casserole, une poche à douille, deux saladiers, une écumoire

Ingrédients :
- 1 kg de petits pois surgelés
- 1 cube de bouillon de légumes
- 200 g de fromage de chèvre frais
- un peu de lait

verrines petits pois chèvre2

Faire bouillir de l'eau avec le cube de bouillon dans la casserole et y faire cuire les petits pois selon les indications du paquet, 20 minutes environ. Lorsqu'ils sont bien tendres, les récupérer avec une écumoire et les transvaser dans un saladier.

Mixer les petits pois avec un peu de bouillon si nécessaire, la purée ne doit pas être liquide.

Mettre l'équivalent de 2 cuillères à soupe de purée de petits pois dans chaque verrine.

Écraser le fromage de chèvre dans un deuxième saladier à l'aide d'une fourchette, le détendre si besoin avec une ou deux cuillères à soupe de lait mais la préparation doit être juste crémeuse.

verrines petits pois chèvre3

Remplir la poche à douille avec la préparation et dresser un petit dôme sur la purée.

Décorer avec une feuille de menthe si vous avez, moi j'ai oublié !

Servir chaud ou froid selon vos préférences.

verrines petits pois chèvre4

imprimanteVERRINES_DE_PUREE_DE_PETITS_POIS_A_LA_CREME_DE_CHEVRE

Le reste du buffet est ici.

Publicité
Commentaires
P
un grand miammm !!!!!!!!!!!
Répondre
A
c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!<br /> tu en referas?? dis OUI!!!<br /> GROS BISOUS<br /> Audrey
Répondre
R
s'est trop trop trop beau miam miam !!!! je me sert !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité