750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 juillet 2011

CREME DE POIS CHICHES AU CUMIN

Voici un mets que j'aime bien en apéro, rapide à réaliser si vous n'enlevez pas comme moi la peau des pois chiches un à un ! Je crois que je deviens maso en cuisine.

Néanmoins, j'avoue que c'est meilleur ainsi !!!! J'ai servi cette crème de pois chiches avec de petits croûtons achetés.

crème de pois chiches au cumin1

Pour un petit saladier
Préparation : 5 ou 30 minutes !
Matériel : un mixeur

Ingrédients :
- 1 cuillère à moka d'ail séché
- 50 ml d'huile d'olives
- 1/4 de cube de bouillon de légumes
- 3 pincées de piment d'Espelette
- 1/2 cuillère à moka de poudre de cumin
- 1/2 verre d'eau
- 1 grosse boîte de pois chiches (environ 500g)

 

crème de pois chiches au cumin2


 
Rincer les pois chiches sous l'eau froide et les égoutter.

Ôter ou non la peau en pressant chaque pois chiche entre deux doigts.

Mixer tous les ingrédients dans le robot en émiettant le cube de bouillon et réserver au frais jusqu'au service.

crème de pois chiches au cumin3

imprimanteCREME_DE_POIS_CHICHES_AU_CUMIN

Le reste du buffet est ici.

Publicité
Commentaires
C
J4aime beaucoup aussi. Je l'a fait un peu plus onctueuse et je la sert avec des feuilletés.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité