750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
5 juillet 2011

PARFAITS GLACES AUX PASTILLES VICHY ET LEUR COULIS DE FRAISES

Dans ma quête de desserts glacés pour le buffet que j'organisais en cette fin juin, je souhaitais préparer des parfaits. Je suis alors tombée sur la magnifique recette de Chantal du blog "Assiettes Gourmandes" qui a préparé des parfaits aux pastilles Vichy selon Jacques Décoret.

parfaits glacés pastilles vichy1

L'originalité de cette recette m'a tout de suite séduite ainsi que les saveurs. Par ailleurs, les recettes de parfaits sont idéales lorsque l'on n'a pas de sorbetière.

J'ai un peu modifié les ingrédients de façon à préparer suffisamment de parfaits pour mes invités. J'ai donc aussi rajouté ma touche.

Pour 20 parts environ
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une grande casserole, un mixeur, empreintes pyramides et savarins, un saladier, un bol
Congélation : une nuit

Ingrédients :
- 12 jaunes d'oeufs
- 230 g de pastilles Vichy
- 50 cl de crème fleurette
- 1/2 litre de lait entier
- 2 feuilles de gélatine
- 1,5 cuillère à soupe de maïzena
- 500 g de fraises
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

parfaits glacés pastilles vichy2

Mixer les pastilles Vichy à l'aide d'un robot. Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter la poudre de bonbons.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec la maïzena diluée dans un peu de lait froid. Verser le lait chaud sur les oeufs et transvaser dans la casserole pour cuire à feu doux comme pour une crème anglaise.

Remuer sans arrêt jusqu'à consistance. Incorporer la gélatine essorée et bien mélanger. Laisser refroidir.

Fouetter la crème fraîche et l'ajouter délicatement à la crème anglaise.

Verser dans les empreintes et mettre au congélateur pour une nuit. Le lendemain, démouler les parfaits et les conserver au congélateur dans une boîte hermétique jusqu'au service.

Le jour de la dégustation, laver et équeuter les fraises puis les mixer avec une cuillère à soupe de sucre en poudre.

Au moment de servir, sortir les parfaits du congélateur et les napper avec le coulis de fraises.

parfaits glacés pastilles vichy3

imprimantePARFAITS_GLACES_AUX_PASTILLES_VICHY_ET_LEUR_COULIS_DE_FRAISES

Le reste du buffet est ici.

Publicité
Commentaires
S
très original!<br /> iza:)
Répondre
P
très beau cela donne bien envie
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité