750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 juillet 2011

CONGELATION ET DECONGELATION POUR LE BUFFET

Voici enfin mes dernières réflexions concernant la réalisation de ce buffet pour 30 personnes.

J'ai tout congelé ou presque en parts individuelles sur des plateaux garnis de papier sulfurisé ou directement dans les moules flexipans de Guy Demarle.

plateau apéro1

Le lendemain, j'ai transvasé dans des boîtes hermétiques en plastique pour les desserts glacés ou en sachets avec glissière pour le reste.

J'ai décongelé les produits au réfrigérateur la veille pour le lendemain midi.

buffet1

Évidemment, souhaitant de belles et bonnes recettes, je n'ai rien allégé du tout et les recettes du buffet ne sont pas vraiment adaptées à celles et ceux qui surveillent leur cholestérol.

Le tout était trop gras selon moi, j'aurai mille fois plus apprécié certaines réalisations de façon isolée car je ne suis plus habituée à manger autant de choses aussi riches.

Pour la petite histoire et pour en finir avec ce buffet qui m'a bien occupée, j'ai passé une centaine d'oeufs en un mois entre le buffet, les cadeaux pour les maîtresses et les différents spectacles de fin d'année !

Du jamais vu dans ma cuisine !!!!

buffet2

Le reste du buffet est ici.

Publicité
Commentaires
J
peut on congeler de la page de coing?<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Tout est bie appétissant et au moins pas de prise de tête le jour J!! MERCI pour ton commentaire sur mes gourmandises!
Répondre
T
Wow! Impressionnant Catherine! Un jour j'aurai une grande cuisine pour epater toute ma famille et mes amis! Felicitations
Répondre
P
OUI merci de ces précisions très importante
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité