750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
18 juillet 2011

PAINS SANS PETRISSAGE

Voici un nouvel essai de pain sans pétrissage selon la recette d'Ottoki.

PSP1

Je pense que lors de mes derniers tests, j'ai eu un souci avec ma levure fraîche car cette fois-ci, la recette d'Ottoki a très bien marché.

PSP2

La pâte a bien gonflé au frigo et cela m'a donné un pain bien aéré et délicieux.

PSP3

Seul bémol à cette recette, la cuisson en petits pains ne permet pas de conserver le pain très longtemps.

PSP4

Je pense que la technique de cuisson dans la cocotte serait à tenter. Voici le sandwich que j'avais préparé pour le pique-nique de Gabriel pour l'école, un peu gros pour lui donc coupé en deux :

PSP5

 

Publicité
Commentaires
H
bonjour, j'aimerai ces petits pains mais le blog pour avoir la recette d'Ottoki, n'existe plus.
Répondre
C
J'adore! Tes petits pains sont parfaits, très beaux, bien aérés. Pour la conservation faut les congeler.
Répondre
C
Josette, oui il est possible d'utiliser une autre farine sans problème.<br /> Très bonne journée
Répondre
D
je ne suis pas sure de trouver la farine type 65<br /> peut-on metrre type 45 où autre<br /> <br /> <br /> merçi d'avançe
Répondre
T
superbe, la mie est extra
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité