750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
25 juillet 2011

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS ET A L'AMANDE AMERE

Un clafoutis qui a donné des grimaces à mes enfants et à mon mari. En cause, l'acidité des fruits : un voile de sucre supplémentaire a été nécessaire pour le déguster !

clafoutis abricots1

Pour 8 parts
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, un plat à tarte Guy Demarle, une plaque perforée

Ingrédients :
- 1 kg d'abricots
- 250 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
- 3 oeufs

clafoutis abricots2

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et sécher les abricots et les dénoyauter. Les poser dans le fond du moule.

Préparer la pâte dans le saladier en mélangeant la farine, le sucre, l'huile, l'extrait d'amandes amères, les oeufs et le lait.

Bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux.

Répartir sur les abricots et enfourner pour 45 minutes à 180°C.

clafoutis abricots3

imprimanteCLAFOUTIS_AUX_ABRICOTS_ET_A_L

Publicité
Commentaires
C
Ah, les abricots d'aujourd'hui n'ont plus cette délicieuse saveur sucrée que ceux d'antan, ma pôv dame... A la limite, il faudrait peut-être même rajouter de la confiture dans l'appareil.
Répondre
V
Une bonne idée.....je suis fan du mélange abricot-amande! Bonne soirée.
Répondre
S
Humm, trop bon :) Biz
Répondre
P
Miammm exquis ....
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité