750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
17 août 2011

TATINS A LA MANGUE

Une recette adaptée du livre « Sans modération » de Guy Demarle. A l'origine il y avait aussi du fruit de la passion que je n'avais pas.

 tatins de mangue1

J'ai également changé la pâte feuilletée et pris de la pâte brisée que je préfère (il m'en est restée d'ailleurs pour faire d'autres tartelettes...).

Ce dessert servi juste tiède a fait l'unanimité !


tatins de mangue2 

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes à 200°C
Matériel : empreintes grands ronds, plaque perforée, une petite casserole, découpoir 9,5 cm

Ingrédients :
- 10 g d’eau (au lieu de 30 initialement attention car sinon caramel impossible!)
- 80 g de sucre
- 1 fruit de la passion (facultatif)
- 2 mangues bien mûres
- 1 pâte brisée recette ici (ou feuilletée dans ce cas four à 180°C)

tatins de mangue3


Préchauffer le four à 200°C puis placer les empreintes sur la plaque perforée.

Dans une petite casserole, verser l’eau et le sucre. Porter à ébullition et laisser cuire doucement jusqu’à l’obtention d’un caramel clair sans remuer.

Hors du feu, ajouter la pulpe du fruit de la passion, mélanger et répartir de suite dans les empreintes.

Éplucher et couper les mangues en fines lamelles. Chevaucher les lamelles de mangue dans chaque empreinte.

Etaler la pâte brisée puis avec le découpoir 9,5 cm, détailler 6 fonds de pâte. Les déposer sur les lamelles de mangue.

Faire cuire à 200°C pendant 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

tatins de mangue4

Déguster tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands !

tatins de mangue5

imprimanteTATINS_A_LA_MANGUE

Publicité
Commentaires
P
un beau tatin hmmm
Répondre
P
J'en veux une ... Miammm
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité