750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
21 août 2011

BETTERAVES CUITES AUX MICRO-ONDES

Voici une de mes nouvelles expérimentations : la cuisson des betteraves du jardin de Gilles aux micro-ondes.

La première fois que j'avais essayé, je les avais cuites dans le cuit vapeur micro-ondes et elles avaient séchées !

Avec cette méthode, c'était parfait et bien plus pratique que la cocotte minute.

betteraves cuites aux micro-ondes

Pour 4 betteraves
Préparation : 2 minutes
Cuisson : 20 minutes aux micro-ondes
Matériel : cuit vapeur sans passoire

Ingrédients :
- eau
- 4 betteraves

Oter les feuilles des betteraves puis laver les betteraves pour les débarrasser de la terre.

Les mettre dans le cuit vapeur et ajouter de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur des betteraves.

Couvrir et faire cuire 20 minutes. Egoutter et déguster chaud ou froid.

imprimanteBETTERAVES_CUITES_AUX_MICRO

Publicité
Commentaires
J
bonjour <br /> <br /> moi j'ai que des chioggia pour une fois je les mange rappé crue avec de courges butternut crue rappée et carottes rappée<br /> <br /> mais la je vais essayer cuite au micro onde car a la cocotte minute c'est trop long
Répondre
M
Ah bah je savais pas que les betteraves pouvaient être cuites au micro-ondes. C'est une bonne nouvelle pour moi qui n'ai pas de cocotte minute.<br /> <br /> Merci pour l'info
Répondre
C
Perso j'evite d'utiliser le micro ondes car ca enleve les vitamines des legumes, c'est dommage non ?<br /> <br /> d'ailleurs quand celui que j'ai tombera en panne je n'en reprendrais pas...<br /> C'est une autre organisation mais je pense que c'est possible..<br /> <br /> J'utilise un cuit vapeur a la place de la cocotte minute c'est drolement pratique (je rentre du boulot le midi je mets mes legumes et je mets en route et je retourne bosser il s'arrete tout seul ;) et en plus c'est meilleur What Else ;)<br /> http://www.enguerir.com/index.php?post/2006/10/19/16-cuissons-regimes-et-vitamines-pour-les-regimes-hypotoxiques<br /> <br /> Je pense que le micro onde doit rester un produit de depannage
Répondre
P
superbe !!!!!!
Répondre
B
merci pour le truc!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité