750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
21 août 2011

TOMBEE DE FANES DE BETTERAVES

Gilles m'a ramené l'autre jour des betteraves du jardin, une première pour nous, et comme il y a avait bien entendu les feuilles, j'ai regardé sur la toile si celles-ci étaient comestibles.

C'est le cas et il y a plusieurs façons de les cuisiner.

J'ai expérimenté la cuisson rapide à la poêle qui est assez surprenante pour qui goûte ces feuilles pour la première fois.

Elles ressemblent un peu aux épinards avec une saveur un peu amère mais supportable. Et vous en avez-vous déjà mangé ? Donnez-moi votre avis!

tombée de fanes de betteraves0

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une poêle

Ingrédients :
- les feuilles de 4 betteraves
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 1 cuillère à café de beurre ou de margarine

tombée de fanes de betteraves1

Laver et essorer les feuilles, ôter les côtes. Peler la gousse d'ail et la couper en quatre.

Mettre l'huile et la margarine à chauffer dans la poêle.

Ajouter les feuilles de betteraves coupées grossièrement puis les cuire rapidement en les tournant régulièrement environ 5 minutes.

Saler et poivrer, servir aussitôt avec un steak par exemple.

tombée de fanes de betteraves2

imprimanteTOMBEE_DE_FANES_DE_BETTERAVES

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, encore une expérimentation étonnante !
Répondre
E
Pour ma part j'en ai jamais mangé ,je connais les fanes de radis ,ça c'est très bon ,mais les feuilles de betteraves pas du tout ,dans mon jardin il y à des betteraves je vais essayé ta recette .Merci .<br /> Bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité