750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
12 septembre 2011

SOUPE A LA TOMATE

Une recette bien agréable que j'ai préparée un soir où mon frigo était vide. Nous avons bien aimé le côté fruité de cette soupe.

Je n'ai pas retrouvé mes notes aussi voici la recette telle que je m'en souviens...

soupe___la_tomate1


Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : un mixeur plongeant, une casserole

Ingrédients :
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 sucre
- sel, piment d'Espelette
- 1 kg de tomates bien mûres
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 3/4 de litre d'eau
- quelques croûtons
- quelques feuilles de basilic

soupe___la_tomate2

Peler ail et échalote puis les émincer finement.

Laver les tomates, les éplucher avec un couteau économe spécial tomates. Les couper en dés.

Mettre l'huile dans la casserole, y faire revenir l'ail et l'échalote puis ajouter les tomates, le sel, le piment d'Espelette puis le sucre.

Ajouter l'eau et laisser mijoter à couvert environ 15 minutes.

Arrêter la cuisson puis mixer, rectifier éventuellement l'assaisonnement et servir avec quelques croûtons et quelques feuilles de basilic émincées.

soupe___la_tomate3

IMPRIMANTESOUPE_A_LA_TOMATE

Publicité
Commentaires
H
très gourmande cette soupe!
Répondre
L
j'ai réalisé ta recette, un vrai régal !<br /> je te mets à l'honneur sur mon blog demain<br /> bonne soirée<br /> lolo
Répondre
P
Miammm je prends cette assiette avec plaisir et Désir
Répondre
L
hum, j'ai plein de tomate au frigo, je note ta recette merci !
Répondre
J
elle est magnifique cette soupe,en plus a la tomate,j'adore.<br /> j'ai beaucoup aimée,l'atelier culinaire de demarle<br /> c'était sympa,j'adore ses moules,vivement qu'ils arrivent.bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité