750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
19 septembre 2011

GALETTES DE SARRASIN

Voici la base que j'ai utilisée pour ma crêpes party. La recette est celle du paquet de farine. Le secret des galettes réussies réside dans le repos de la pâte ce que je ne faisais pas auparavant et qui me donnait une pâte au goût pâteux.

galette_compl_te_oeuf_miroir1

Pour une vingtaine de galettes
Préparation : 5 minutes
Attente : 1 heure au frais
Matériel : un saladier, une poêle, une spatule en bois, un fouet

Ingrédients :
- 250 g de farine de sarrasin
- 2 cuillères à café de farine
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café d'huile
- 750 ml d'eau (500 ml recommandés sur le paquet + pour diluer si besoin)

galette_sarrasin_compl_te1


Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet dans un saladier puis laisser reposer une heure au frais avant cuisson dans une poêle bien chaude.

Verser une louche de pâte dans la poêle et faire cuire chaque côté.

galette_sarrasin_compl_te2

IMPRIMANTEGALETTES_DE_SARRASIN

Publicité
Commentaires
P
Vive les crêpes de Bretagne les meilleures qui soient
Répondre
I
je suis venue lire ta façon de faire : j'aime ces galettes et n'en fais jamais , quand l'envie de Bretagne me vient j'achète des galettes toutes faites du commerce et je les garnis selon le choix du moment ( ma seule entorse au non fait-maison !)je vais m'interesser à cette farine
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité