750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
19 octobre 2011

RISOTTO DE COURGE ET CHORIZO

Une recette délicieuse, très légère et un peu adaptée issue du dernier magazine Weight Watchers.

J'ai utilisé un chorizo Bordeau Chesnel que j'ai découvert récemment et qui ne possède quasiment pas de gras : 5g de lipides contre 41g pour un chorizo classique. Une aubaine pour nous qui évitons la charcuterie à cause du cholestérol.

Du coup j'ai augmenté un peu les proportions de chorizo dans la recette.

Je précise que mon avis sur le chorizo est non sponsorisé !

risotto_de_courge_au_chorizo1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon finement haché
- 100 g de chorizo
- 1 cuillère à soupe de sauge fraîche ciselée
- 600 g de courge
- 250 g de riz long
- 150 ml de vin blanc sec
- 750 ml de bouillon de légumes préparé avec un cube

risotto_de_courge_au_chorizo2

Verser l'huile dans la sauteuse puis ajouter l'oignon. Le faire revenir 3 minutes puis ajouter les tranches de chorizo débarrassées de leur peau et la sauge.

Poursuivre la cuisson 5 minutes en ajoutant un peu d'eau si la préparation attache.

Ajouter la courge évidée et coupée en petits dés et la faire revenir 5 minutes. Ajouter le riz dans la sauteuse et remuer une petite minute puis déglacer avec le vin blanc et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé.

Ajouter le bouillon et faire cuire le riz 17 minutes environ, le bouillon devant être presque entièrement évaporé.

Servir aussitôt.

risotto_de_courge_au_chorizo3

imprimanteRISOTTO_DE_COURGE_AU_CHORIZO

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité