750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
24 octobre 2011

GATEAU DE POMMES DE TERRE AUX OIGNONS

Voici un gratin très sympa issu du livre "Carrément bon" de Guy Demarle. Je l'ai servi au dîner avec une salade verte.

gratin_de_pommes_de_terre1

Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes à 180°C
Matériel : plaque perforée, moule tablette, une poêle, un robot, un cul-de-poule

Ingrédients :
- 500g soit 3 gros oignons
- 20 g de beurre ou de margarine
- sel, poivre
- muscade
- 800 g de pommes de terre
- 40 g de beurre fondu (pas mis)
- 100 g de gruyère râpé
- 2 oeufs

gratin_de_pommes_de_terre2

Préchauffer le four à 180°C puis placer le moule sur la plaque perforée.

Peler et couper les oignons en cubes puis les faire suer 5 minutes dans les 20 g de beurre.

Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée.

Éplucher les pommes de terre puis les râper à l'aide du robot.

Les mettre dans le cul-de-poule, ajouter le beurre fondu, le gruyère râpé, les oignons et les oeufs.

Bien mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Répartir la préparation dans le moule tablette, la tasser et enfourner pour 50 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

gratin_de_pommes_de_terre3

IMPRIMANTEGATEAU_DE_POMMES_DE_TERRE_AUX_OIGNONS

Publicité
Commentaires
M
J'ai dejà fais cette recette : on a adoré !
Répondre
P
testée à ma "sauce" ce midi: http://mamanonafaim.canalblog.com/archives/2011/10/25/22465259.html
Répondre
P
miam j'adore les pommes de terre alors ton gateau...!!!
Répondre
P
ça, ça me tente bien. je vais tenter rapidement !
Répondre
L
hum, habituellement je n'aime pas trop car je trouve ces gâteaux trop sec, mais ta version me parait excellente et crémeuse, je la note merci !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité