750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
25 octobre 2011

MINI CAKES A LA FARINE DE CHATAIGNES

J'ai repris ma recette de cake fétiche issue du livre "L'ABC du dessert" édité il y a longtemps par le CEDUS Centre d'Etudes et de Documentation du Sucre, à laquelle j'ai ajouté de la farine de châtaigne au lieu de la farine normale.

mini_cakes___la_farine_de_chataignes1

J'adore le goût de la châtaigne rehaussée par les fruits confits et le rhum, je vous recommande donc ce subtil mélange!

mini_cakes___la_farine_de_chataignes2

Pour 12 mini cakes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes à 210°C puis 150°C ou 45 minutes pour un moule à cake
Matériel : un saladier, empreintes mini cakes, plaque perforée, un bol

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de farine de châtaignes
- 125 g de farine
- 175 g de beurre ou margarine
- 100 g de raisins de Corinthe
- 100 g de fruits confits
- 1 verre à liqueur de rhum
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel fin

mini_cakes___la_farine_de_chataignes3

Laver les raisins. Couper les fruits confits en morceaux.

Dans un bol faire macérer les raisins avec les fruits confits dans le rhum.

Dans un saladier, travailler à la spatule le beurre jusqu'à la consistance d'une pommade.

Ajouter le sucre petit à petit et le sel.

Travailler vigoureusement le mélange qui doit devenir onctueux.

Incorporer les oeufs entiers l'un après l'autre.

Verser ensuite les farines d'un seul coup puis ajouter les fruits au rhum. Terminer par la levure chimique et bien mélanger.

Répartir la préparation dans les empreintes mini cakes et enfourner à 210°C. Réduire la température à 150°C au bout de 10 minutes.

Terminer la cuisson à feu doux, démouler et laisser refroidir sur une grille.

mini_cakes___la_farine_de_chataignes4

IMPRIMANTEMINI_CAKES_A_LA_FARINE_DE_CHATAIGNES

Publicité
Commentaires
J
superbe ses mini-cakes,et surement délicieux,ils donne envie.bisous
Répondre
V
Moi aussi, je suis dans ma période farine de châtaignes, hi!!!! Beaux cakes! J'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
T
ils me donnent bien envie
Répondre
J
Mmmhh j'ai jamais utilisé de farine de châtaignes mais ça doit donner un super goût! C'est bien appétissant en tout cas!
Répondre
P
j'adore la farine de châtaigne. Il me faut en racheter car "elle me manque".
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité