750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
6 novembre 2011

MOELLEUX A LA TAPENADE

Je continue avec mes recettes emportées sur la plage au mois de juillet où nous avons passé une excellente soirée autour d'un feu de camp.

J'avais préparé ces délicieux moelleux à la tapenade qui ont été dégustés à l'apéritif.

moelleux___l_atapenade1

Pour 48 bouchées
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, une plaque perforée, empreintes petits fours

Ingrédients :
- 120 g de farine
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 40 g de parmesan râpé
- 8 cl de lait
- 30 g d'huile d'olives
- 2 oeufs
- 120 g de tapenade noire
- 24 olives vertes farcies au poivron rouge soit 80 g

moelleux___l_atapenade3

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec la levure chimique et le parmesan. Dans un autre récipient, mélanger le lait, l'huile, l'oeuf et a tapenade noire.

Rassembler les deux mélanges et vérifier l'assaisonnement. Placer les empreintes sur la plaque perforée puis les garnir de préparation.

Dans chaque empreinte, enfoncer légèrement une demi-olive verte farcie au poivron.

Faire cuire 16 minutes.

IMPRIMANTEMOELLEUX_A_LA_TAPENADE

Publicité
Commentaires
C
De la tapenade dans des petits gâteaux salés ? Tout ce que j'aime ! Et même la couleur un peu étrange ne me rebute pas du tout.
Répondre
A
Ha tiens, ça a l'air sympa. J'essayerai.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité