750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
9 novembre 2011

CONGOLAIS

Suite au test des rochers cocos allégés du Docteur Cohen, j'ai trouvé la recette de Christophe Felder; plus calorique mais oh combien plus réussie !

Les rochers étaient croustillants et tendres à la fois, bref un régal.

La recette vient du livre "Les mignardises de Christophe, Leçons de pâtisserie". Par contre, conformément à mon habitude, je n'ai guère suivi la recette que j'ai largement simplifiée : exit la poche à douille, le thermomètre et le bain-marie, trop contraignants par rapport au temps dont je disposais.

rochers___la_noix_de_coco1


Pour 25 rochers environ
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 à 7 minutes à 220°C
Matériel : un saladier, plaque perforée, empreintes mini tartelettes

Ingrédients :
- 100 g de noix de coco râpée
- 90 g de sucre semoule
- 40 g de blanc d'oeuf soit 1 blanc
- 10 g de compote de pomme

rochers___la_noix_de_coco2

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis remplir les empreintes à l'aide d'une petite cuillère.

Façonner en forme de rochers avec les mains.

Enfourner pour 6 à 7 minutes.

Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

rochers___la_noix_de_coco3

IMPRIMANTECONGOLAIS

Publicité
Commentaires
C
hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
hum j'adore ces petit rocher a la noix de coco bravo
Répondre
R
Ma maman aussi en fait de délicieux , j'en raffole miam miam miam !!!!
Répondre
P
vite je t'en pique ni vu ni connu !!!!!!!!!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité