750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
15 novembre 2011

TATINS AU THE, MIEL ET PRUNEAUX

Voici une recette d'un cuisine actuelle que je souhaitais faire depuis longtemps.

Donc dans ma période "tatin", voici mon test validé par la famille. Cette tatin n'est pas trop sucrée contrairement à d'autres et c'est très agréable.

tatins_aux_pruneaux1

Pour 6 tatins individuelles
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, empreintes grands ronds, plaque perforée, rouleau à pâtisserie, découpoir 9,5cm

Ingrédients :
- 1 sachet de thé orange cannelle
- une bonne trentaine de pruneaux dénoyautés
- 6 cuillères à soupe de miel
- une pâte brisée recette ici

tatins_aux_pruneaux2

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer un bol de thé. Y laisser gonfler les pruneaux.

Verser le miel dans les empreintes. Égoutter les pruneaux puis les placer dans les empreintes.

Étaler la pâte brisée avec le rouleau puis découper des ronds à l'aide du découpoir.

Poser les fonds de pâte par dessus les pruneaux en les "bordant".

Enfourner pour une trentaine de minutes, la pâte doit être dorée.

Attendre patiemment que les tatins soient complètement refroidies pour les démouler.

tatins_aux_pruneaux3

IMPRIMANTETATIN_THE_MIEL_PRUNEAUX

Publicité
Commentaires
C
Originale cette utilisation des pruneaux... Je retiens !
Répondre
B
BRAVO POUR CES JOLIES ET SAVOUREUSES TARTELETTES AUX PRUNEAUX<br /> philippebeylac.com
Répondre
P
Original! ça me tente bien!!
Répondre
P
ca me plaiiit!
Répondre
B
bonjour Catherine.<br /> cette recette me plait beaucoup<br /> je vais la faire de suite<br /> bisous Marie-annick
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité