750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
10 janvier 2012

CHOCOLATS EXTRA BITTER FOURRES AU CARAMEL AU BEURRE SALE

Des chocolats que je souhaitais réaliser depuis longtemps... J'ai choisi un chocolat extra bitter afin d'équilibrer le sucre du caramel au beurre salé.

chocolats_extra_bitter_au_caramel_au_beurre_sal_1

Pour une soixantaine de chocolats
Préparation : 1 heure environ
Matériel : saladier pour micro-ondes, fouet, thermomètre, cuillère à moka, moules à chocolats en silicone

Ingrédients :
- 1 pot de caramel au beurre salé recette ici
- 400 g de chocolat en pistoles extra bitter à 70% de cacao
- 1 sachet de beurre de cacao Mycryo (facultatif)

chocolats_extra_bitter_au_caramel_au_beurre_sal_2

Préparer le caramel au beurre salé selon la recette proposée ici. La laisser refroidir puis la mettre au réfrigérateur.

Mettre le chocolat dans le saladier puis le faire fondre 1 minute aux micro-ondes. Continuer par tranche de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit presque entièrement fondu.

Mélanger alors avec la spatule et surveiller la température avec le thermomètre.

Le chocolat doit avoir une température comprise entre 37°C et 40°C.

Faire baisser la température du chocolat à 34-35°C puis ajouter la poudre de beurre de cacao et bien mélanger.

Faire baisser alors à 31-32°C avant de l'utiliser.

Mettre une cuillère à moka par alvéole puis bien la répartir. Mettre le tout au frais.

Dès que cela a durci, ajouter un peu de caramel au beurre salé et remettre un peu de chocolat fondu pour refermer les bouchées.

Remettre au frais puis démouler les bouchées avant de les déguster.

Les conserver au frais.

chocolats_extra_bitter_au_caramel_au_beurre_sal_3

imprimanteCHOCOLATS_EXTRA_BITTER_FOURRES_AU_CARAMEL_AU_BEURRE_SALE

Publicité
Commentaires
N
Miam, maintenant je salive et je n'en ai pas......<br /> <br /> Plus qu'à noter la recette, bizzz
Répondre
E
Je vais vite faire ta recette ;j'adore le chocolat hummmmmmmmmm,dommage que ma main ne puisse pas traverser l'écran car j'aurai volontiers chiper .<br /> <br /> bises
Répondre
P
extra extra !!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Là, c'est une pure merveille ^^
Répondre
S
oh je fonds ...!! Bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité