750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
10 janvier 2012

FOIE GRAS AU PIMENT D'ESPELETTE ET A L'ARMAGNAC : CUIT AU SEL, A TESTER ABSOLUMENT !

Voici un nouveau test de recette qui nous a vraiment bluffés : le foie gras cuit au sel. Grâce à cette méthode, pas besoin de thermomètre, pas besoin de cuisson, pas de perte de matière, pas de gaspillage et un foie gras bien présenté, savoureux et moelleux à souhait.

Dorénavant je ferai mon foie gras de cette façon.

J'ai simplement assaisonné mon foie gras comme pour mes terrines mais le secret réside dans la différence de préparation.

foie_gras_cuit_au_sel1

Pour un foie gras
Préparation : 5 minutes
Réfrigération : 5 jours
Matériel : papier film spécial cuisson, papier aluminium

Ingrédients :
- 1 foie gras d'environ 500 g déveiné
- 4 g de sel
- 0,6 g de sucre en poudre
- 0,6 g de piment d'Espelette
- 1 cuillère à soupe d'Armagnac
- 1 cuillère à moka de 4 épices

foie_gras_cuit_au_sel2

Poser le foie gras déveiné sur un carré de papier film. Mélanger le sucre, le sel, le piment d'Espelette et les 4 épices dans un petit ramequin.

Poudrer cela sur le foie gras, ajouter l'alcool et façonner le foie pour lui donner une forme un peu ronde.

Bien emballer le foie de façon hermétique dans le papier film, faire un noeud de chaque côté.

L'emballer dans du papier aluminium pour le protéger de la lumière et le mettre dans le bas du réfrigérateur au moins 3 jours.

Nous l'avons goûté au bout de 5 jours et il était parfait. Il est possible aussi de congeler le foie gras à ce moment-là emballé dans le film plastique.

foie_gras_cuit_au_sel3

imprimanteFOIE_GRAS_AU_PIMENT_ESPELETTE_ARMAGNAC_CUIT_AU_SEL

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité