750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 259
3 février 2012

FLANS A LA THAI

Une recette vraiment délicieuse que j'ai préparée lors d'un atelier spécial cuisine asiatique. Nous l'avons beaucoup appréciée tant par ses saveurs que par sa présentation.

Il s'agit d'une recette de Guy Demarle à servir au choix en entrée ou en plat.

flan___la_tha_1

Pour 12 flans
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes à 150°C
Matériel : empreintes savarins carrés, plaque perforée, une petite casserole, un bol, un saladier

Ingrédients :
- 3 cuillères à café de Maïzena
- 30 cl de lait de coco
- 50 g de gingembre frais (on en a mis 20g)
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- piment de Cayenne (d'Espelette pour nous)
- 250 g de filet de cabillaud
- 150 g de surimi râpé
- 2 oeufs
- 1 bouquet de basilic (j'avais oublié d'en acheter !)

flan___la_tha_2

Placer les empreintes sur la plaque perforée.

Dans la casserole, délayer la maïzena avec le lait de coco puis faire bouillir en remuant continuellement avec le fouet.

Retirer du feu. Préchauffer le four à 150°C.

Râper une cuillère à soupe de gingembre, hacher finement la coriandre, deux feuilles de basilic et l'ail pelé.

Mélanger le gingembre, l'ail, la coriandre, le sel, le poivre et le piment de Cayenne dans le saladier.

Découper le poisson en dés puis le mettre avec le surimi dans le saladier.

Battre les oeufs en omelette dans un bol puis les mélanger dans la casserole avec le lait de coco.

Ajouter le lait de coco au poisson et mélanger délicatement. Poser une feuille de basilic dans chaque empreinte puis répartir la préparation.

Enfourner pour 35 minutes environ.

Démouler et servir très chaud avec quelques feuilles de basilic et de coriandre, éventuellement une crevette et une tranche de citron vert pour la décoration.

A noter que selon nous, le citron vert est purement décoratif et ne va pas avec ces flans.

flan___la_tha_3

IMPRIMANTEFLANS_A_LA_THAI

Publicité
Commentaires
C
Tiens donc, j'aurais plutôt pensé que le citron vert irait très bien avec les ingrédients de cette recette. Comme quoi les idées premières ne sont pas toujours les bonnes. En tous cas, les recettes sont vraiment diversifiées dans tes ateliers, les participantes doivent être aux anges ! J'espère pour toi que les affaires vont bien.
Répondre
C
Je garde car j'adore ces saveurs !
Répondre
S
j'avoue que ça donne tres envie
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité