750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
4 février 2012

PETITS GATEAUX AU CHOCOLAT ET GINGEMBRE CONFIT

Voici une recette qui est succulente. Les saveurs de l'orange, du gingembre confit et du chocolat noir s'accordent à merveille.

En plus elle est simple et rapide à réaliser alors pourquoi s'en priver ? Il s'agit d'une recette de Guy Demarle que j'ai préparée avec mes amies en atelier. Chacun a décoré son assiette.

J'avais choisi les empreintes briochettes mais les mince pies auraient suffi. Par ailleurs je pense que si je refais ces petits gâteaux, j'y ajouterai un peu de levure afin qu'ils soient plus aériens, question de goût, mes amies les ont trouvés bons sans.

cour_chocolat_gingembre1

Pour 12 parts
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes à 180°C
Matériel : empreintes mince pies, plaque perforée, saladier, fouet, une casserole

Ingrédients pour les gâteaux :
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Grand Marnier
- 165 g de farine
- 25 g de cacao en poudre
- 1 écorce d'orange confite
- 1 cuillère à café de gingembre confit

Ingrédients pour la sauce chocolat :
- le jus d'une orange
- 3 lamelles de gingembre frais
- 100 g de crème liquide
- 40 g de sucre
- 100 g de chocolat noir à 52% de cacao

cour_chocolat_gingembre2

Préchauffer le four à 180°C. Placer les empreintes sur la plaque perforée.

Mélanger le beurre au fouet dans le saladier jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Ajouter ensuite le sucre puis les oeufs un à un. Parfumer avec l'alcool. Ajouter alors la farine, le cacao, les oranges et le gingembre confits coupés en dés.

Répartir dans les empreintes et enfourner pour environ 25 minutes.

Pendant ce temps préparer la sauce au chocolat : dans la casserole, faire chauffer le jus d'orange avec les lamelles de gingembre. Laisser infuser.

Dans une autre casserole faire bouillir la crème et le sucre. Dans un saladier, mettre le chocolat et verser par-dessus le mélange crème sucre.

Mélanger au fouet pour lisser le chocolat et ajouter le jus d'orange après avoir ôté le gingembre.

Démouler les gâteaux et les laisser un peu refroidir avant de les servir avec un cordon de sauce et quelques lamelles d'oranges confites.

 cour_chocolat_gingembre3

IMPRIMANTEPETITS_GATEAUX_AU_CHOCOLAT_ET_GINGEMBRE_CONFIT

Publicité
Commentaires
A
Génial le mélange chocolat/gingembre confit. Bravo pour ton blog !!!
Répondre
O
Bonjour, je découvre ton blog bien sympa, excellent ces p'tits gâteaux, tout chocolat!
Répondre
C
Le gingembre confit pour faire pétiller le chocolat, oh oui !
Répondre
L
Bravo pour ce site très complet et plein de très bonne idées et recettes !!! bravo !!
Répondre
P
Géniale .... Hummmm
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité