750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
18 février 2012

CHICHIS POUR LE CARNAVAL

Un petit goûter pour Audrey et son amie Clara en ce samedi de carnaval.

Des chichis que ma maman me faisait quand j'étais enfant, j'ai ajouté de la cannelle, c'était délicieux.

chichis1

Pour 6 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes environ
Matériel : un saladier, une cuillère en bois, une poche à douille, une poêle

Ingrédients :
- un grand bol de farine
- un grand bol d'eau bouillante
- 2 pincées de sel
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 cuillère à moka de cannelle
- 300 g de sucre cristallisé
- 1 litre d'huile pour friture

chichis2

Mettre la farine et le sel dans le saladier, ajouter l'eau bouillante et remuer rapidement avec la cuillère en bois. Ajouter un peu d'eau si nécessaire puis incorporer l'oeuf et mélanger.

Mettre l'huile à chauffer dans la poêle. Mettre le sucre et la cannelle dans une assiette et mélanger.

Remplir de pâte la poche à douille avec une douille cannelée et laisser tomber des morceaux de pâte dans l'huile chaude.

Faire frire d'un côté puis retourner les morceaux.

Les égoutter puis les passer dans le sucre. Déguster chaud avec un chocolat chaud.

chichis3

IMPRIMANTECHICHIS

Publicité
Commentaires
P
Ooooooooh, la gourmande ^^
Répondre
F
Sympa! J'adore les chichis ça rappelle les fêtes foraines et le 14 juillet aussi :)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité