750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
26 février 2012

PETITES CREMES AU CHOCOLAT NOIR

Une crème au chocolat que faisait ma maman lorsque j'étais petite et qui ressemble un peu aux petites danettes.

petites_cr_mes_fa_on_danette1

Pour 12 petits pots
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une grande casserole, un fouet, un bol, des ramequins
Réfrigération : 3 heures

Ingrédients :
- 1/2 litre de lait entier
- 50 cl de crème fleurette
- 100 g de sucre
- 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 50 g de maïzena

Casser le chocolat dans la casserole puis ajouter le lait et mettre à feu doux afin que le chocolat fonde.

Ajouter alors le sucre et bien mélanger puis incorporer la crème.

Délayer la maïzena dans un peu d'eau froide dans le bol puis verser le tout dans la casserole en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Répartir dans les ramequins et laisser refroidir avant de les mettre quelques heures au réfrigérateur.

petites_cr_mes_fa_on_danette2

imprimantePETITES_CREMES_AU_CHOCOLAT

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou ! j'ai essayé la recette un vrai délice merci bcp pour le partage .
Répondre
C
j' ai fait cette recette mais moi je l'ai mis dans des bols colorés et ajoutez une coulée de chocolat blanc au dessus comme pour faire un smiley !!Les enfants ont beaucoup adoré<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
A
un délice !!
Répondre
P
Miam, une gourmandise ^^
Répondre
P
Quelles sont belles .... Un délice
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité