750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
17 mars 2012

PALETS DE PETALES DE PETIT EPEAUTRE A LA CREME D'AMANDES ET CONFITURE D'EGLANTINE

Voici une magnifique recette de Robert Le Bozec chez qui j'ai eu l'honneur d'être invitée pour un atelier cuisine grâce Aux Comtes de Provence dont j'ai visité l'usine de confitures auparavant.

Vous pouvez trouver sa recette sur le lien suivant Comtes de Provence car il a cuisiné avec des produits de la marque que je vous recommande pour ses parfums originaux comme la confiture d'argousier ou d'églantine.

palets_petit__peautre1

Quant à la mienne, la voici ci-dessous modifiée selon mes ingrédients : j'ai doublé les proportions des palets d'épeautre car j'ai eu trop de crème d'amandes, cela n'a gêné personne à la maison, Audrey ayant trouvé ce dessert absolument fantastique.

Personnellement, j'aurai aimé des parts plus petites, je conseille donc de les couper en deux ou bien de servir ce dessert après un repas léger.

palets_petit__peautre2

Je n'ai pas trouvé de confiture d'argousier, je l'ai donc remplacée par de la confiture d'églantine "Comtes de Provence" qui est peu sucrée et qui convient très bien à cette recette. Un smoothie de la même marque ou un coulis de fruits type abricots ou pêches doit également être très bon.

Pour les photos, je vais mettre essentiellement celles que j'ai prises lors de l'atelier car j'ai perdu les miennes exceptée une, je suis dégoûtée !

palets_petit__peautre3


Pour 9 palets
Préparation : 1 heure
Cuisson : 30 minutes environ
Réfrigération : une nuit pour la crème si possible
Matériel : une grande casserole, un robot, une poêle, une toile silpat, des cercles de présentation, un robot

Ingrédients pour la crème d'amandes :
- 50 g de beurre
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 20 g de farine
- 2 oeufs
- 10 g d'eau de fleurs d'oranger
- 50 g de miel de romarin

Ingrédients pour les palets :
- 1 litre de lait entier
- 300 g de flocons de petit épeautre
- 1 cuillère à soupe de miel de romarin

Ingrédients pour le dressage :
- miel de romarin
- confiture d'églantine

palets_petit__peautre4

Préparation de la crème d'amandes :

Faire fondre le beurre quelques instants aux micro-ondes. Mélanger le reste des ingrédients au robot et quand la pâte est homogène, y ajouter le beurre fondu et battre la pâte jusqu'à l'obtention d'une mousse. Réserver au frais une nuit de préférence.

Préparation des palets de flocons de petit épeautre :

Faire bouillir le lait dans la casserole avec le miel puis incorporer les flocons à l'aide d'un fouet. Quand le mélange est un peu épais, stopper la cuisson et remplir à la cuillère le fond des petits cercles à pâtisserie préalablement beurrés posés sur une toile silpat. Déposer alors un peu de crème d'amandes et recouvrir avec l'appareil à palets de façon à emprisonner la crème d'amandes.

Laisser reposer au frais jusqu'au service.

Le dressage :

Dans une poêle, chauffer un peu de miel et déposer dessus les palets de petit épautre à la crème d'amandes démoulés. Les faire légèrement colorer et ajouter un peu de confiture d'églantine dans la poêle.

Les servir chauds avec un peu de confiture d'églantine si vous le souhaitez.

palets_petit__peautre5

imprimantePALETS_DE_PETIT_EPEAUTRE

Publicité
Commentaires
P
C'est géniale
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité